Nancy: tirs de nuits contre les renards, l'arrêté du préfet est annulé

Le tribunal administratif de Nancy, vendredi 14 juin, a annulé l’arrêté pris par le préfet de Meurthe-et-Moselle. Il autorisait le tir de nuit pour éliminer cinq cent renards. Cet arrêté avait été suspendu

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’arrêté pris le 2 octobre dernier par le préfet de Meurthe-et-Moselle qui autorisait jusqu'à la fin du mois de décembre le tir de nuit pour éliminer 500 renards a été annulé, vendredi 14 juin 2019. Il avait été suspendu le 1er décembre.

Ces tirs avaient pour but de diminuer la population des renards qui selon les chasseurs sont trop nombreux et nuisibles pour le petit gibier.

Ainsi, le tribunal administratif de Nancy montre du doigt un vice de forme. Selon le tribunal, la préfecture n'a pas consulté le directeur départemental des territoires avant de prendre sa décision. Son avis est indispensable.
Aussi, dans son jugement, le tribunal fait remarquer que les renards ne sont pas la seule menace nocturne pour les gibiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information