NJP 2018 : Eddy de Pretto, Jimmy Cliff, Stacey Kent, Ben Mazué et Hamza seront à Nancy

Jimmy Cliff passe par Nancy en octobre 2018 ! / © THIBAUD MORITZ / AFP
Jimmy Cliff passe par Nancy en octobre 2018 ! / © THIBAUD MORITZ / AFP

La diffusion au compte-gouttes se poursuit et ce sont de jolis noms que l'équipe du Nancy Jazz Pulsations nous annonce pour cette 45e édition en octobre prochain. Cinq d'entre-eux ont été dévoilés ce mardi 24 avril.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Cette 45e édition du Nancy Jazz Pulsations en octobre prochain (du 10 au 20) s'annonce d'ores et déjà comme un grand cru !

Après avoir dévoilé le retour d'Avishai Cohen il y a quelques jours, l'équipe du NJP annonce, ce mardi 24 avril 2018, cinq nouvelles têtes d'affiches.

Petit tour en images de ces vedettes.

Eddy de Pretto

Second passage au NJP, cette fois comme tête d'affiche pour le jeune rappeur, révélation musicale française des ces derniers mois, que les festivaliers nancéiens ont découvert l'an dernier.
Eddy de Pretto, invité de Stupéfiant !


Jimmy Cliff

Retour également pour l'emblématique chanteur de reggae jamaïcain, qui passe par Nancy à l'occasion de sa tournée mondiale et de nombreuses rivières à traverser. Une tournée pleine de cette vie et de ces rythmes chaleureux et chatoyants qu'il enrobe de sa voix gravée dans nos mémoires depuis les années 80. On le voit clairement !
Jimmy Cliff - I Can See Clearly Now

Ben Mazué

C'est une tournée qui s'achève pour l'auteur-compositeur-interprète niçois qui après quatre années sur les routes ressent le besoin de faire une pause, bien méritée ! Mais ce n'est pas tout à fait pour tout de suite car il passera à Nancy, proposer notamment sa "femme idéale" avant de se reposer ! 
Ben Mazué - La femme idéale

Hamza

le jeune rappeur bruxellois, fort de ses premiers succès, bouscule les frontières et vient s'offrir aux festivaliers nancéiens. S'offrir et offrir ses compositions sur lesquelles il travaille, avec application, au millimètre, à les complexifier et à les esthétiser. Un moment de connexion, comme il les aime.
Hamza - Life (Clip officiel)


Stacey Kent et l'orchestre symphonique Confluences

LA romance à son meilleur, dans une association voix et instruments où la tendresse bouscule la passion et se fait sensuelle sur un rythme de bossa nova. La chanteuse de jazz américaine réalise là un rêve qu'elle a concrétisé par un album et dont elle offre le meilleur avec Confluences.
Stacey Kent - To Say Goodbye (Official Video)


Dix autres noms​

Dix autres noms d'artistes seront annoncées dans les prochaines semaines, cinq le 8 mai et cinq le 22 mai. Pour découvrir l'affiche de cette 45e édition, il faudra patienter jusqu'au 5 juin !


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus