La diffusion au compte-gouttes se poursuit et ce sont de jolis noms que l'équipe du Nancy Jazz Pulsations nous annonce pour cette 45e édition en octobre prochain. Cinq d'entre-eux ont été dévoilés ce mardi 24 avril.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cette 45e édition du Nancy Jazz Pulsations en octobre prochain (du 10 au 20) s'annonce d'ores et déjà comme un grand cru !
Après avoir dévoilé le retour d'Avishai Cohen il y a quelques jours, l'équipe du NJP annonce, ce mardi 24 avril 2018, cinq nouvelles têtes d'affiches.
Petit tour en images de ces vedettes.
Eddy de Pretto
Second passage au NJP, cette fois comme tête d'affiche pour le jeune rappeur,
révélation musicale française des ces derniers mois, que les festivaliers nancéiens ont découvert l'an dernier.
Jimmy Cliff
Retour également pour l'
emblématique chanteur de reggae jamaïcain, qui passe par Nancy à l'occasion de sa tournée mondiale et de
nombreuses rivières à traverser. Une tournée pleine de cette vie et de ces rythmes chaleureux et chatoyants qu'il enrobe de sa voix gravée dans nos mémoires depuis les années 80. On
le voit clairement !
Ben Mazué
C'est une
tournée qui s'achève pour l'auteur-compositeur-interprète niçois qui après quatre années sur les routes ressent le besoin de faire une pause, bien méritée ! Mais ce n'est pas tout à fait pour tout de suite car il passera à Nancy, proposer notamment sa "
femme idéale" avant de se reposer !
Hamza
le
jeune rappeur bruxellois, fort de ses premiers succès, bouscule les frontières et vient s'offrir aux festivaliers nancéiens. S'offrir et offrir ses compositions sur lesquelles il travaille, avec application, au millimètre, à les complexifier et à les esthétiser. Un moment de connexion, comme il les aime.
Stacey Kent et l'orchestre symphonique Confluences
LA romance à son meilleur, dans une association voix et instruments où la tendresse bouscule la passion et se fait sensuelle sur un rythme de bossa nova. La
chanteuse de jazz américaine réalise là un rêve qu'elle a concrétisé par un album et dont elle offre le meilleur avec Confluences.
Dix autres noms
Dix autres noms d'artistes seront annoncées dans les prochaines semaines, cinq le 8 mai et cinq le 22 mai.
Pour découvrir l'affiche de cette 45e édition, il faudra patienter jusqu'au 5 juin !