VIDEO - NJP 2018 : Avishai Cohen à Nancy pour un concert exceptionnel

© BERTRAND GUAY / AFP
© BERTRAND GUAY / AFP

Le jazzman et chanteur israëlien, accompagné de ses musiciens s'est associé avec l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy, pour un concert qu'il a donné à l'Opéra National de Lorraine, le vendredi 19 octobre à 20h30. Vous avez été nombreux à le suivre en direct sur notre page Facebook. 

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

2010, 2013, 2015... et 2018 !
Après trois passage par le festival nancéien et trois ans d'absence, Avishai Cohen, le jazzman et chanteur, amoureux de sa contrebasse, est de retour dans la cité ducale pour participer à la 45e édition du Nancy Jazz Pulsations.

Le concert exceptionnel était complet mais vous avez pu le suivre en direct en Facebook live sur la page de France 3 Lorraine. 
 

Voir ou revoir Avishai Cohen au NJP 2018 à Nancy
 
  
Ce concert fera l'objet du 2e numéro de notre magazine culturel et sera diffusé sur les antennes de France 3 dans le Grand Est le 31 octobre après le Soir 3. 

Un concert symphonique et lyrique​

Icône de ce jazz atypique et sensuel, mêlant sonorités new-yorkaises et rythmes orientaux, le musicien israëlien était accompagné à la fois par ses musiciens (Omri Mor au piano, Itamar Doari aux percussions et Bastien Stil à la direction musicale) et l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.

Une belle façon de marquer également le centenaire de l'Opéra de Nancy avec des sonorités symphoniques ponctuées et entremêlées de jazz contemporain, de world music et d'orchestrations proche-orientales.

Retour en images sur le concert donné, salle Poirel, par Avishai Cohen et ses musicens, lors de son dernier NJP en 2015.
Avishai Cohen au Nancy Jazz Pulsations 2015

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Quentin Bigot

Les + Lus