NJP 2018: Fatoumata Diawara, Kimberose, Melvin Taylor, Chucho Valdés et Diego Imbert seront à Nancy

Le festival Nancy Jazz Pulsations ajoute encore cinq nouveaux noms à la programmation de son édition 2018. Retrouvez du 10 au 20 octobre 2018 Fatoumata Diawara, Kimberose, Melvin Taylor, Chucho Valdés et Diego Imbert pour les quarante-cinq ans du NJP. 

© NJP

Après avoir déjà annoncé Eddy de Pretto, Jimmy Cliff, Stacey Kent, Ben Mazué et Hamza pour son édition 2018, le Nancy Jazz Pulsations a une nouvelle surprise pour vous aujourd'hui :

Fatoumata Diawara

Fatoumata Diawara est une artiste aux multiples facettes et militante sociale, qui fait résonner dans ses chansons toute l’Afrique d’aujourd’hui.

 

Kimberose

De Billie Holiday à Amy Winehouse, la voix de Kimberly Kitson Mills convoque la mémoire des divas du jazz et de la soul.

 

Melvin Taylor

Amoureux de la guitare depuis son enfance, Melvin Taylor fut l’un des talents les plus observés de la nouvelle génération du blues.


Chucho Valdés ''Jazz Batta''

Artisan majeur de la fusion musicale entre Cuba et l’Afrique, le pianiste Chucho Valdès, fondateur du légendaire Irakere, revient puiser dans son propre héritage et réinvente Jazz Batá.

 

Diego Imbert

Diego Imbert dédie Tribute to Charlie Haden, sorti en 2017, à ce grand maître de la contrebasse disparu en 2014. 


La quarante-cinquième édition du NJP aura lieu du 10 au 20 octobre 2018. D'ici la restez connecté ! 

Une publication partagée par Nancy Jazz Pulsations (@nancyjazzpulsations) le

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
njp - nancy jazz pulsations culture musique