Octobre Rose 2016 : dire "non" au cancer du sein

Octobre Rose est une manifestation destinée à vaincre la maladie, mais surtout à sensibiliser les femmes à faire dépister le cancer du sein.
Elles étaient des milliers, dimanche après-midi à Nancy, à courir pour la bonne cause.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage complet dans votre édition du 19/20 Lorraine.

Octobre Rose est une manifestation destinée à vaincre la maladie, mais surtout à sensibiliser les femmes à faire dépister le cancer du sein. Elles étaient des milliers, dimanche après-midi à Nancy, à courir pour la bonne cause.
 
Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec 54.062 nouveaux cas par an en France et 11 913 décès par an. (Chiffres INCa 2015).

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein.

Fort heureusement il est possible de se prémunir contre ce cancer et ses conséquences grâce à un dépistage efficace.

Chaque année, une manifestation d’ampleur nationale, appelée « Octobre Rose », est organisée afin d’informer et de promouvoir son diagnostic précoce. (Source : Ligue contre le cancer).
 

Quelques photos signées Bruno Demange

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité