Jacques Rousselot a annoncé lundi 29 janvier le nom du successeur de Vincent Hognon. C'est finalement l'entraîneur intérimaire et responsable du centre de formation, Patrick Gabriel, qui assurera la fin du championnat. Avec Benoit Pedretti comme nouvel adjoint.
C'aurait été une surprise la semaine dernière, tant d'autres noms circulaient avec insistance."Aujourd'hui, je pense avoir fait un choix qui sera le bon, en nommant Patrick Gabriel comme entraîneur pour la suite de la saison." Jacques Rousselot.
Mais après le match nul 2 à 2 obtenu par l'ASNL ce week-end, l'annonce ce lundi 29 janvier 2018, par le président Jacques Rousselot de nommer Patrick Gabriel comme nouvel entraîneur du club parait tout à fait logique.
Le responsable du centre de formation a toute la confiance du patron de l'AS Nancy-Lorraine, les joueurs ont également confiance en lui et les rapides changements qu'il a introduit entre sa désignation intérimaire et la réception de Brest qui s'est conclue par un nul plein d'espoir montre qu'une nouvelle dynamique semble amorcée.
Patrick Gabriel est confirmé au poste d'entraîneur de l'équipe pro de l'#ASNL pic.twitter.com/u3DFuztfn3
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 29 janvier 2018
Pas une première pour Gabriel
Le choix de Patrick Gabriel comme joker n'est pas une option que le président Jacques Rousselot choisi pour la première fois. il a déjà tenté ce pari en 2013, au moment de l'intérim entre Jean Fernandez et Panblo Correa.Jacques Rousselot explique son choix par le fait que "ce n'était pas rendre service à une personne extérieure" de la mettre en place juste avant le match contre Valenciennes qui s'annonce compliqué. Une défaite dans ces conditions aurait aggravé les difficultés de l'ASNL selon son président.Il nous reste quinze matchs, il nous faut six victoires (pour assurer) le sauvetage de l'ASNL.
Pedretti comme adjoint
"Benoît Pedretti arrête sa carrière de footballeur et devient adjoint de Patrick Gabriel, avec Nicolas Florentin" #Rousselot #ASNL pic.twitter.com/7LMmWhfEzg
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 29 janvier 2018
Patrick Gabriel était absent de la conférence de presse ce matin car il assurait l'entraînement de l'équipe. Et c'est Benoit Pedretti qui était assis à côté de Jacques Rousselot. Le joueur a annoncé à cette occasion qu'il devenait, en compagnie de Nicolas Florentin, adjoint de Patrick Gabriel.