PHOTOS : Un jardin éphémère appelé « Empreinte » sur la place Stanislas à Nancy

La transformation de la place Stanislas a commencé. La seizième édition du jardin éphémère s’installe à Nancy. A partir de samedi 28 septembre 2019, le public pourra admirer une multitude de compositions végétales originales au cœur de la ville.
 

Un havre de verdure… comme chaque automne, une des plus belles places d’Europe rend hommage à la beauté de la nature avec un jardin éphémère. Durant 5 semaines, du 28 septembre au 3 novembre 2019, un décor végétal va tapisser les pavés nancéiens.
 

« Empreinte »

Plantes, arbres et arbustes, au total 16 200 végétaux forment un ilôt de verdure qui reproduit le dessin d'une main. Cette seizième édition, appelée « Empreinte » pose la question de la préservation de la biodiversité. Une main créatrice qui offre également des scènes végétales aux nuances bleuâtres inspirées par les artistes de l’Ecole de Nancy.
 

60 jardiniers mobilisés

Pour installer ces compositions végétales, 60 jardiniers du service parcs et jardins de la ville de Nancy œuvrent depuis le 16 septembre. Des apprentis de l’école horticulture de Roville-aux-Chênes sont venus leurs prêter main forte tout comme des jeunes de l’Institut des sourds de la Malgrange.
 


Pour cette edition 2019, 680 000 visiteurs sont attendus au jardin éphémère sur la place Stanislas à Nancy.