EN PHOTOS : le parc du château de Lunéville est à nouveau ouvert au public

Depuis mardi 2 juin, les visiteurs peuvent se promener dans le parc du château de Lunéville. Le corps central du château sera accessible à partir du 10 juin. Les lieux étaient fermés depuis le début du confinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux mois et demi de fermeture, le parc du château de Lunéville a ouvert mardi 2 juin 2020. Les 21 hectares du parc des Bosquets peuvent enfin accueillir les promeneurs. Toutefois, le corps central du château reste fermé jusqu'au 9 juin inclus. 

Dans le prolongement du château, le parc est un vrai jardin à la française, datant du 18e siècle. Un immense havre de verdure voulu par les Ducs Léopold puis Stanislas de Lorraine, où se mêlent massifs, allées, bassins, statues... Un jardin d'exception à découvrir ou redécouvrir.
 

L’aire de jeux, le kiosque et les sanitaires sont encore inaccessibles, pour des raisons sanitaires.
Seule une partie du château est accessible depuis le 25 mai 2020 : l'espace muséal qui présente l'exposition Les belles heures des Ducs de Lunéville.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité