Plus de 500 personnes réunies pour une marche blanche en hommage à un quadragénaire, tué à Tomblaine

Plus de 500 personnes se sont réunies pour une marche blanche à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), ce dimanche 18 février 2024. Elles ont rendu hommage à Nabil L., tué mardi sur le parking de la piscine du Lido. Du côté de l'enquête, un homme est mis en examen pour assassinat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était donné à 15h, ce dimanche 18 février 2024, place des Arts à Tomblaine, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Entre 500 et 600 personnes ont participé à une marche blanche en hommage à Nabil L. Cet homme de 45 ans a été tué, mardi, par arme à feu et après avoir reçu des coups de couteau sur le parking de la piscine du Lido à Tomblaine. 

Certains participants sont venus avec une rose blanche à la main, d'autres avec un portrait de Nabil floqué sur des tee-shirts. Ils ont marché en silence dans les rues de la commune, jusqu'au lieu du drame, où des fleurs ont été déposées. Une minute de silence a aussi été respectée.

Un homme mis en examen pour assassinat

Du côté de l'enquête, un homme de 41 ans a été mis en examen ce samedi pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire. Il s'était présenté de lui-même à la police jeudi. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations et cherchent à savoir si d'autres personnes sont impliquées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information