Plus de 500 personnes réunies pour une marche blanche en hommage à un quadragénaire, tué à Tomblaine

Plus de 500 personnes se sont réunies pour une marche blanche à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle), ce dimanche 18 février 2024. Elles ont rendu hommage à Nabil L., tué mardi sur le parking de la piscine du Lido. Du côté de l'enquête, un homme est mis en examen pour assassinat.

Le rendez-vous était donné à 15h, ce dimanche 18 février 2024, place des Arts à Tomblaine, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Entre 500 et 600 personnes ont participé à une marche blanche en hommage à Nabil L. Cet homme de 45 ans a été tué, mardi, par arme à feu et après avoir reçu des coups de couteau sur le parking de la piscine du Lido à Tomblaine. 

Certains participants sont venus avec une rose blanche à la main, d'autres avec un portrait de Nabil floqué sur des tee-shirts. Ils ont marché en silence dans les rues de la commune, jusqu'au lieu du drame, où des fleurs ont été déposées. Une minute de silence a aussi été respectée.

Un homme mis en examen pour assassinat

Du côté de l'enquête, un homme de 41 ans a été mis en examen ce samedi pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire. Il s'était présenté de lui-même à la police jeudi. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations et cherchent à savoir si d'autres personnes sont impliquées.