Mort d'un homme tué par balles et coups de couteau en pleine rue près de Nancy

Un homme d’une quarantaine d'années a été tué hier mardi 13 Février en début de soirée de plusieurs balles et coups de couteaux sur le parking de la piscine de Tomblaine.

Le parking de la piscine du Lido de Tomblaine a été la scène d’un homicide le mardi 13 février 2024 vers 18h30. Un homme de 44 ans a été tué, par plusieurs coups de couteau. La victime présentait également des blessures par arme à feu au niveau de l’abdomen. L’homme aurait succombé à ses blessures à l’arrivée des secours. Son compte sur ce réseau affiche un homme souriant.

Le lieu du crime est un quartier à cheval entre la commune de Tomblaine et celle de Saint-Max. Le voisinage qui a entendu deux coups de feu a prévenu le maire.

"C’est à 300, 400 mètres de la mairie de Saint-Max. C’est un quartier calme, en bord de Meurthe, axé sur les loisirs. Je suis très surpris d’autant plus que je connais la famille", explique le maire de Saint-Max, Eric Pensalfini.

La maison de la victime se trouve à proximité du parking de la piscine. Nabil L, habitait avec ses parents et sa sœur. Selon une source proche de la victime une transaction immobilière au Maroc "peut être à l'origine" du différend. "C'est une personne qui avait toujours le sourire, je suis choqué...Ils se sont battus il y a un mois. Le gars est revenu pour se venger", explique une connaissance de la victime.

L’auteur du crime, âgé d'une vingtaine d'années d'après des témoignages, est recherché. Une enquête est ouverte.

Dimanche 18 février 2024, une marche blanche est prévue à l'initiative des proches de la victime, au départ de la place des Arts, à 15h, devant l'espace Jean Jaurès, à Tomblaine.