VIDEO - Un clip de rap avec les résidents de l'Ehpad à Pompey

Les résidents de l'Ehpad de Pompey (Meurthe-et-Moselle) et des jeunes de l’association Jeunes et Cité de Champigneulles chantent ensemble dans un clip de rap.
Colette, 78 ans résidente de l'Ehpad de Pompey (Meurthe-et-Moselle) et actrice du clip "dans nos yeux"
Colette, 78 ans résidente de l'Ehpad de Pompey (Meurthe-et-Moselle) et actrice du clip "dans nos yeux" © Mikael Martin France3 Lorraine
Dans nos yeux, c’est un clip de rap visible sur Youtube. Un clip un peu particulier, les acteurs sont sept résidents de l’Ehpad de Pompey en Meuthe-et-Moselle âgés de 60 à 88 ans qui racontent des instants de leur existence. Le clip a été tourné dans l’Ehpad et ses jardins.

 "J’ai trois petits enfants, c’est la prunelle de mes yeux… "
Marie-Thérèse, 78 ans
Marie-Thérèse, 78 ans © Michael Martin France3 Lorraine


Un clip intergénérationnel, les sept personnes âgées ont passé deux semaines en compagnie de neuf adolescents de l’association Jeunes et Cité de Champigneulles pour la réalisation du clip.

" Vos vies furent difficiles, les nôtres sont sans repère…"

Ce clip a demandé plusieurs mois de préparation, une ouverture sur l’extérieur avec des rencontres fréquentes entre jeunes et personnes âgées unis sur ce projet culturel.
Romain, 60 ans
Romain, 60 ans © Michael Martin France3 Lorraine

Cette vidéo de 4 minutes 30 est mise en musique et réalisée par l’association « Beat It » où apparaissent tous les participants. Un objectif en commun : la recherche du vivre ensemble et du bien-être chez les résidents de l’Ehpad.
 
Du rap à l'Ephad de Pompey


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
retraites handicap société