Nommé en conseil des ministres, mercredi 13 juillet, Richard Laganier, chancelier des universités et recteur de l’académie de Nice, est nommé recteur de la région académique Grand Est, recteur de l’académie de Nancy-Metz, à compter du 20 juillet.
Richard Laganier, chancelier des universités, recteur de l’académie de Nice depuis le 1er avril 2019, est nommé recteur de la région académique Grand Est, recteur de l’académie de Nancy-Metz, à compter du 20 juillet 2022.
L'Elysée l'annonce dans le compte-rendu du conseil des ministres du mercredi 13 juillet. Le nouveau recteur, docteur en géographie, est un utilisateur de Twitter par lequel il communique régulièrement.
Il remplace Jean-Marc Huart devenu directeur de cabinet du nouveau ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, fin mai.
Il aura à ses côtés Véronique Perdereau, professeure des universités de classe exceptionnelle. Sur proposition du ministre de l’Education nationale et de la jeunesse et de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, elle est nommée rectrice déléguée pour l'enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Grand Est.
Elle aussi prendra son poste mercredi 20 juillet 2022.