• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Saint-Nicolas 2019 : Nancy dévoile le programme

Le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas aboutira sur la Place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 7 décembre 2019. / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas aboutira sur la Place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 7 décembre 2019. / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

C'est par un tweet très précoce que la Ville de Nancy a annoncé mardi 8 janvier les dates des festivités de la Saint-Nicolas 2019 ainsi que le thème et l'invité d'Honneur. Du 29 novembre au 5 janvier 2020 "Saint Nicolas, super héros" accompagnera le Luxembourg. 

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Les communes du Grand-Nancy et Saint-Nicolas-de-Port peuvent dès à présent laisser libre court à leur imagination pour  l'élaboration et la réalisation de leurs chars pour le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas 2019 : le thème en est désormais connu de tous, ce sera "Saint-Nicolas, super héros".

L'information a été dévoilée mardi 8 janvier 2019 sur le compte Twitter Fêtes de Saint-Nicolas de Nancy que la cité ducale a créé pour l'occasion en octobre 2018.

5 semaines de fêtes

L'hiver prochain, après l'arrivée du sapin à la mi-novembre, les festivités débuteront le vendredi 29 novembre avec l'inauguration des marchés, le lancement de la grande roue et l'allumage du sapin, pour s'achever le dimanche 5 janvier 2020.

Le week-end des 7 et 8 décembre sera le temps fort de ces cinq semaines de fêtes avec de multiples animations et le grand défilé du samedi précédant le char de Saint-Nicolas. Mais de nombreuses animations sont déjà prévues pour faire flotter sur Nancy un air de fête jusqu'au début de l'année suivante.

Enfin le pays d'honneur sera notre voisin Luxembourgeois avec lequel existent des liens très fort à Nancy.

Le programme complet ne devra pas être dévoilé désormais avant la mi-novembre.

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus