Saint Nicolas à Nancy : nos 6 spots à selfie

Les festivités de l'avent et celles de la Saint-Nicolas vont s'ouvrir dès le week-end prochain des 23 et 24 novembre en Lorraine. C'est l'occasion de vous proposer six endroits emblématiques à Nancy, où prendre en solo ou en famille, vos auto-portraits.
Le carrousel lumineux de la Place Charles III, un lieu idéal pour des photos nocturne en période de fêtes avec petits et grands!
Le carrousel lumineux de la Place Charles III, un lieu idéal pour des photos nocturne en période de fêtes avec petits et grands! © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Lorsque l'on veut faire un selfie, ou si vous préférez un autoportrait numérique, il y a les endroits évidents, ceux que l'on connait ou que vous indique les habitants et ceux auxquels on ne pense pas forcément. Les villes Lorraines sont très présentes sur les réseaux sociaux à travers les plateformes orientées photos comme par exemple Instagram. Pour vous en convaincre, suivez le mot-clé dédié, comme #placestanislas#metz ou encore #Verdun. Vous pouvez également opter pour la thématique, celle de Saint-Nicolas en l'occurrence.

En recoupant ces différentes propositions et avec une petite balade sur place, voici les six endroits où nous vous proposons de venir, seul, ou en famille, vous tirer ou faire tirer l'auto-portait, à partir du vendredi 22 novembre 2019, jour du lancement des festivités de la Saint-Nicolas à Nancy, avec l'ouverture des différents marchés, de la patinoire ou encore de la grande roue et l'illumination du sapin.
Sans oublier bien sûr le week-end des 7 et 8 décembres et le grand défilé de la Saint-Nicolas.

Nos 6 "spots à selfie":
Le siège à selfie de Saint-Nicolas Place Charles III.
Le siège à selfie de Saint-Nicolas Place Charles III. © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
La patinoire est ouverte sur le quai des Glaces dès le 22 novembre.
La patinoire est ouverte sur le quai des Glaces dès le 22 novembre. © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Choix crucial, selfie sur ou sous la grande roue?
Choix crucial, selfie sur ou sous la grande roue? © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Un selfie avec ou sans le candélabre, près du sapin ou au pied de Stanislas ? A vous de choisir !
Un selfie avec ou sans le candélabre, près du sapin ou au pied de Stanislas ? A vous de choisir ! © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Profiter du son et lumière ou l'avoir en fond pour faire son selfie ?
Profiter du son et lumière ou l'avoir en fond pour faire son selfie ? © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Un selfie avec saint-Nicolas, ça se tente aussi!
Un selfie avec saint-Nicolas, ça se tente aussi! © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Pour vous y retrouver géographiquement, nous vous avons concocté une petite carte.Et si vous voulez vous distinguez des autres, pourquoi ne pas prévoir votre selfie en lien avec les deux thèmes de cette année : Super héros et Amour!
Alors à vos clichés!
Et pour tout connaître des festivités de la Saint-Nicolas à Nancy, consultez le site internet dédié.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-nicolas culture fêtes locales noël sorties et loisirs marchés de noël