Organisé par la ville de Meurthe-et-Moselle, le concours « Ecrire à Saint Nicolas » est de retour. Il se déroule cette année du 19 novembre au 5 décembre. Petits et grands peuvent envoyer dessins ou lettres au patron des Lorrains et obtenir si ce n’est pas un lot… une réponse !
Comme chaque année, Saint Nicolas patiente fin novembre pour recevoir son courrier. Car c’est de toute la Lorraine qu’on lui écrit. Un jury d’adultes et d’enfants (des proches du patron lorrain assurément) se réunira pour sélectionner et récompenser les trois plus belles œuvres de chaque catégories d’âges (moins de 2 ans ; entre 2 et 4 ; entre 4 et 6 ; entre 6 et 8 ; et 9 ans et plus) mais aussi deux classes de maternelles et deux de primaires.
Des lots seront remis de la main même de Saint Nicolas le samedi 8 décembre 2018 (dans sa maison, Place Camille Croué Friedman).
Pour les retardataires et non lauréats, pas de panique, le saint évêque prendra la peine de vous répondre de sa bienveillante plume.
Lettres et/ou dessin à envoyer à Saint Nicolas, 54210 Saint Nicolas de Port avant le 5 décembre minuit (cachet de la poste faisant foi)
Infos pratiques
Pour une participation individuelle- Chaque courrier ou dessin doit impérativement porter les mentions suivantes :
- Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et âge du participant
Pour une participation collective
- Chaque courrier ou dessin doit impérativement porter les mentions suivantes :
- Nom de l’établissement, nom et prénom de l’enseignant (e) responsable de la classe et le nombre d’élèves
- Numéro de téléphone, adresse de l’établissement