Sémiramide et Barbe Bleue à Nancy : l'Opéra National de Lorraine à l'honneur sur CultureBox

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond

Ce jeudi 11 mai 2017 à 20h, culturebox, la chaîne culture de France Télévisions sur le web vous propose "Semiramide" de Rossini par Franco Fagioli, capté en direct la semaine dernière.
A retrouver également, le "Barbe-Bleue" d'Offenbach capté le 23 février 2014 et visible dès à présent ici.

Tous les amoureux du bel canto ont rendez-vous ce soir sur internet avec France 3 et Culturebox pour voir ou re-voir Sémiramide, la pièce en deux actes de Rossini donnée la semaine dernière à Nancy par l'Opéra National de Lorraine.

Deux des représentations ont été captées par France Télévisions pour vous proposer au plus près des acteurs ce mythe tragique de Gioachino Rossini.

Mis en scène par Nicola Raab et magnifiquement orchestré par Domingo Hindoyan, cet opéra inspiré du "Sémiramis" de Voltaire raconte le drame de la reine de Babylone, complice du meurtre de son époux, forcée de choisir un roi et nouveau mari.
Qui mourra de la main de son propre fils.


Un opéra qui marque une rupture dans l'oeuvre de Rossini, associant passions et histoires d’amour impossibles.

Barbe Bleue en replay

Vous pouvez également revoir dès à présent, le "Barbe Bleue" d'Offenbach, enregistré le 23 février 2014.

Donné cent cinquante ans après sa création par l'Opéra National de Lorraine, cet opéra-bouffe en trois actes de Jacques Offenbach. "Barbe Bleue" est à la fois une farce burlesque et un conte cruel où se mêlent épouses empoisonnées et amants trucidés dans un éclat de danses et de chants.
Barbe-Bleue d'Offenbach à l'Opéra National de Lorraine ©Culturebox / France 3

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.