Soupçons de maltraitance dans un Ehpad en Meurthe-et-Moselle

Deux employés d'un Ehpad à Nancy (Meurthe-et-Moselle) sont soupçonnés de maltraitances. Ils ont été placés en garde à vue mercredi 10 avril. La victime est une résidente âgée de 90 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Deux personnels d'un Ehpad privé à Nancy ont été placés en garde à vue, mercredi 10 avril 2024. Ils sont soupçonnés de maltraitance sur une résidente de 90 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Violences sur personne vulnérable

L'un des deux salariés sera convoqué prochainement devant le tribunal pour violences sur personne vulnérable. C'est France Bleu Sud Lorraine qui révèle l'affaire.

La famille a porté plainte après avoir filmé l'intérieur de la chambre. Sur les images, selon la police, les  salariés ne sont "pas toujours très tendres" avec la résidente. Convoqués au commissariat, les deux employés âgés de 51 et 59 ans reconnaissent les faits. Ils seront mises à pied, pour protéger le reste de l'établissement.

La direction, affirme qu'il s'agit d'un acte isolé. La famille de la victime n'a pas porté plainte contre l'établissement.