Théâtre : les toiles d'Emile Friant mises en scène à Nancy

Le metteur en scène et comédie Michel Didym reprend les textes du livre de Philippe Claudel "Au revoir Monsieur Friant". ©France 3 Lorraine

Le musée de Beaux-Arts de Nancy expose jusqu'au 27 février 2017, 250 oeuvres d'Emile Friant, que beaucoup considèrent comme le plus célèbre des peintres nancéiens. Cette rétrospective met en lumière les différentes facettes de l'artiste né à Dieuze (Moselle) en 1863 et décédé à Paris à 69 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au delà d'une visite classique, le musée des Beaux-Arts de Nancy (Meurthe-et-Moselle) propose une découverte un peu particulière des tableaux d'Emile Friant dès le 3ème week-end de décembre 2016.

L'oeuvre de Friant en pièce de théâtre



Le soir, dès 19h00, dans un musée plongé dans le noir, Michel Didym (directeur du Théâtre de la manufacture de Nancy) transporte les visiteurs dans un voyage à la découverte de 17 oeuvres de l'exposition permanente.

Basée sur le texte de Philippe Claudel "Au revoir Monsieur Friant", Michel Didym livre au public des extraits retraçant la vie et les souvenirs d'enfance d'Emile Friant.

Une manière originale de découvrir ce peintre nancéien, qui doit sa notoriété à son plus célèbre des tableaux "La Toussaint" présenté au public en 1889.


Info pratiques :

Dates des représentations :
  • Les 16, 17, 18, 21 et 22 décembre
  • Les 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21 et 22 janvier
Début de la représentation : 19h00

Renseignements et réservations :








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information