Trafic SNCF interrompu entre Nancy et Metz suite à un accident de personne

Le trafic SNCF est totalement interrompu entre Nancy et Metz depuis 7h30 mardi 16 mars 2023. Un accident de personnes au passage à niveau de Vandières serait à l'origine de l'incident. La circulation pourrait reprendre vers midi.

Plusieurs centaines de voyageurs sont bloqués dans les gares lorraines ce mardi 16 mars 2023. Depuis 7h30, le trafic SNCF est totalement interrompu entre Nancy et Metz. Un accident de personnes au passage à niveau de Vandières (Meurthe-et-Moselle) serait à l'origine de l'interruption de la circulation des trains.

Selon la SNCF, Le TER Thionville-Nancy, qui transportait 110 personnes est toujours bloqué sur la voie, le temps de mener l'enquête. Les passagers sont transbordés actuellement dans des bus pour leur permettre d'atteindre leur destination. Ceux qui étaient dans les trains bloqués à quai vont être pris en charge par des bus.

Pour permettre aux voyageurs de relier les deux capitales lorraines, des trains de substitution "par détournement" sont mis également en place, qui passent notamment par Commercy (Meuse).

Selon la SNCF, le trafic pourrait reprendre vers midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité