L'arrière espagnol Alex Urtasun s'est engagé pour une saison à Nancy (ProA), a annoncé le SLUC Nancy Basket jeudi 2 juin 2016.
Formé au Pays Basque et passé par les sélections de jeunes espagnoles, l'arrière espagnol (32 ans, 1,93 m), s'est engagé pour une saison avec Nancy (Pro A) a annoncé jeudi 2 juin 2016 le SLUC Nancy Basket.
Alex Urtasun a effectué toute sa carrière en Espagne.
Cette saison, il portait les couleurs de Fuenlabrada, huitième de la Liga ACB et éliminé en quarts de finale des play-offs par Barcelone. Il tournait à 11 points, 1,9 passe décisive et 9,9 d'évaluation en 19 minutes de jeu en championnat.
Après l'intérieur français Gary Florimont et le pivot italo-canadien Marc Trasolini, Urtasun est la troisième recrue du SLUC Nancy et la deuxième disposant d'un statut de joueur européen ou "Cotonou".
Alors que le nouveau règlement de la LNB impose un nombre minimum de deux joueurs européens ou "Cotonou" sur les six joueurs non formés localement autorisés, le club nancéien a donc d'ores et déjà atteint son quota.
* Les Cotonous sont des joueurs ressortissants de l’Espace économique européen, de la Russie, de la Suisse et de 79 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.