Les tarifs des tickets de bus augmentent à partir du jeudi 1er août dans la métropole du Grand Nancy. Le prix d’un ticket passe ainsi de 1 euro 50 à 1 euro 70. Les abonnements ne sont pas concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le jeudi 1er août 2024, le prix du ticket de bus s'est envolé dans la métropole du Grand Nancy. Fini donc le ticket unitaire à 1 euro 50, prévoyez maintenant 1 euro 70. Le billet valable 24 heures passe, lui, de 3 euros 90 à 4 euros 50 et le pass dix voyages de 12 euros à 13 euros 50.

Une hausse actée le 6 juin dernier qui ne passe pas auprès des usagers : “Je n'étais pas au courant. C’est un peu cher. La vie augmente donc je ne suis pas d’accord”. Une autre usagère partage le même constat. Elle a l’habitude d’acheter le pass dix voyages : “J’ai été surprise quand j’ai découvert cela. L’augmentation, surtout dans cette période difficile, où c’est compliqué pour tous les Français, ce n’est pas forcément la meilleure idée”

Une augmentation qui ne concerne pas les abonnements 

Si cette hausse ne ravit pas les Grands Nancéiens, Patrick Hatzig, vice-président en charge des mobilités à la Métropole rappelle que : “Le prix des abonnements n’augmente pas. Les titres comme ceux de solidarité, de famille, le titre boursier, étudiant,etc. non plus”.

Et le Vice-Président de justifier la hausse des tarifs des billets unitaires : “On augmente ces titres de transport parce que c’est contractuel. Si nous ne le faisions pas, nous serions obligés de verser 830 000 euros à Keolis. En plus, le transport est payé à 80% par la Métropole et à 20% par les usagers”. Patrick Hatzig rappelle également que les transports sont gratuits pour les moins de 18 ans toute la semaine et pour tout le monde le week-end. 

Cette nouvelle hausse des tarifs concerne toutes les lignes de la Métropole mais elle s'appliquera aussi pour le nouveau trolleybus lors de sa mise en service, en 2025.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information