Cet article date de plus de 4 ans

Un nouveau Picasso au Musée des Beaux-Arts de Nancy

Le Musée des Beaux-Arts de Nancy expose depuis le 1er juin 2016, "Femme dans un intérieur", un tableau peint en 1936 par Pablo Picasso.
© FTV Lorraine / Eric Molodtzoff
Le Musée des Beaux-Arts de Nancy abrite dans ses collections permanentes un tableau de Pablo Picasso (1881, Málaga - 1973, Mougins) déposé par l’Etat en 1992.
 
"Homme et femme", peint en 1971, est une œuvre tardive. Le maître est âgé de 90 ans lorsqu’il représente ce couple réuni sous un même chapeau.

Ce tableau vient de partir pour quelques mois à Vancouver où il  sera présenté dans l’exposition Picasso : the artist and his muses (11 juin – 2 octobre 2016).

Heureux chassé croisé

Afin de ne pas priver le Musée des Beaux-Arts de Nancy d’un chef-d’œuvre, le Musée Picasso a décidé de lui prêter un autre tableau, le temps de l’exposition canadienne.

C’est ainsi que "Femmes dans un intérieur" est  à découvrir depuis hier sur les cimaises du Musée des Beaux-Arts de Nancy.

Il s’agit d’une œuvre de maturité peinte en 1936, à voir et à revoir jusque début octobre au rez-de-chaussée de l'extension contemporaine du musée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musée des beaux arts culture musée