Une jeune fille de 17 ans frappée et séquestrée pour sa supposée homosexualité près de Nancy

Une jeune fille de 17 ans a été frappée et séquestrée par ses parents pour sa supposée homosexualité à Vandœuvre, dans la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les deux parents ont été présentés à un juge, samedi 13 janvier, pour violences sur mineurs par une personne ayant autorité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux parents sont soupçonnés d'avoir frappé leurs deux filles âgées de 17 et 13 ans à Vandœuvre-les Nancy. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils sont présentés à un juge samedi 13 janvier 2024.

En début de soirée le parquet de Nancy précise à France 3 Lorraine : "Les parents sont remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement".

Plus tôt dans la journée, il avait précisé : "elle "a été maintenue" en Turquie, jusqu'en octobre, privée de téléphone et contrainte de porter le voile. À son retour en Lorraine, elle avait l'interdiction de sortir, sauf pour se rendre à un enseignement coranique".

Ils ont été arrêtés à leur domicile. C'est un signalement effectué auprès de la cellule enfance Meurthe-et-Moselle du Conseil départemental qui a permis les interpellations. 

Empêché de sortir

On accuse le couple d'avoir également empêché la fille aînée de sortir, "pour la remettre dans le droit chemin", selon eux. Ils lui reprochent sa supposée homosexualité. 

Les parents auraient confirmé les coups et les violences  Les deux filles ont été placées en foyer sur décision du parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information