Une jeune fille de 17 ans a été frappée et séquestrée par ses parents pour sa supposée homosexualité à Vandœuvre, dans la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les deux parents ont été présentés à un juge, samedi 13 janvier, pour violences sur mineurs par une personne ayant autorité.
Deux parents sont soupçonnés d'avoir frappé leurs deux filles âgées de 17 et 13 ans à Vandœuvre-les Nancy. Ils ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils sont présentés à un juge samedi 13 janvier 2024.
En début de soirée le parquet de Nancy précise à France 3 Lorraine : "Les parents sont remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement".
Plus tôt dans la journée, il avait précisé : "elle "a été maintenue" en Turquie, jusqu'en octobre, privée de téléphone et contrainte de porter le voile. À son retour en Lorraine, elle avait l'interdiction de sortir, sauf pour se rendre à un enseignement coranique".
Ils ont été arrêtés à leur domicile. C'est un signalement effectué auprès de la cellule enfance Meurthe-et-Moselle du Conseil départemental qui a permis les interpellations.
Empêché de sortir
On accuse le couple d'avoir également empêché la fille aînée de sortir, "pour la remettre dans le droit chemin", selon eux. Ils lui reprochent sa supposée homosexualité.
Les parents auraient confirmé les coups et les violences Les deux filles ont été placées en foyer sur décision du parquet.