Vandoeuvre-lès-Nancy: grande vente d'Emmaüs ce week-end

On trouve de tout à la grande vente du magasin Emmaüs de Vandoeuvre / © Bruno Courtaux -France 3 Lorraine
On trouve de tout à la grande vente du magasin Emmaüs de Vandoeuvre / © Bruno Courtaux -France 3 Lorraine

Le magasin Emmaüs de Vandoeuvre organise ce week-end du 30 novembre et 1er décembre sa grande vente d'automne. Une exposition photographique sur le travail de l'association et de ses bénévoles est à découvrir sur place.

Par Mayeul Aldebert

Deux grandes ventes sont organisées chaque année par le magasin Emmaüs de Vandoeuvre-lès-Nancy : une en août et la deuxième ce weekend du 30 novembre et 1er décembre 2019.

"On peut y dénicher de la vaisselle, des meubles de toutes sortes, des vêtements, des jouets pour Noël" explique Richard Bouvot directeur adjoint d'Emmaüs 54. Une véritable caverne d'Ali Baba donc où il y avait foule dès l'ouverture hier à 10h. La vente se poursuit aujourd'hui jusqu'à 17h.

"Emmaüs vit uniquement grâce aux dons: en Meurthe-et-Moselle on a deux magasins et trois sites de vie. On a besoin d'argent pour pouvoir loger les personnes les plus défavorisées dans des conditions décentes" ajoute Richard Bouvot.

Continuer l'oeuvre de l'abbé Pierre

L'association a été fondée en 1954 par l'abbé Pierre, prêtre catholique qui fut député de Meurthe-et-Moselle en 1945 et 1951.

Il n'y a pas moins de misère, elle s'est diversifiée.
- Richard Bouvot, directeur adjoint Emmaüs 54

"Le combat de l'abbé Pierre est plus que jamais présent : il n'y a pas moins de misère et elle s'est diversifiée. Aujourd'hui on se développe toujours pour aider les personnes en difficultés avec une économie solidaire et circulaire."

Et pour découvrir les coulisses du beau travail des bénévoles d'Emmaüs, une expo photo se tient à l'étage du magasin. Les clichés ont été réalisés pendant un an par l’artiste nancéien Frédéric Arnould alias Cétrobo
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus