VIDEO. 10.000 livres déménagés grâce à une chaîne humaine de 300 mètres

Les 10.000 livres de la médiathèque du Haut-du-Lièvre de Nancy déménagent. Ce sont les habitants du quartier qui ont formé une chaîne humaine pour leur faire parcourir les 300 mètres vers leur nouveau lieu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

14h pile, le top départ d’une grande chaîne humaine a été donné ce mercredi 28 juin 2023 par une fidèle lectrice de 93 ans. Une chaîne humaine de 300 mètres pour des livres nomades qui retrouvent après trois déménagements une bibliothèque digne de ce nom. Tout cela se passe à Nancy dans le quartier du Haut-du-Lièvre. Il faut dire que le quartier est en pleine réhabilitation depuis des années. 

10.000 documents sont passés de mains en mains, celles des habitants volontaires pour cette "transhumance. Pour les encourager, des rythmes de Batucada et des échassiers de la compagnie la Gigogne.

durée de la vidéo : 00h00mn20s
10.000 documents sont passés de main en main dans le quartier du Haut-du-Lièvre pour parcourir 300 mètres et être installés à la médiathèque. Vidéo de Jean-François Didier ©France Télévisions

Mady a donné le top

150 personnes ont répondu à l’appel. Mady, 93 ans qui a donné le top départ, est arrivée dans le quartier en 1959. Son premier livre « Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon » un roman de Jean-Paul Dubois.

Les lecteurs sont désormais attendus aux Tamaris en attendant la pose de la première pierre de la future médiathèque qui sera située avenue Pinchard. Un déménagement de plus qui devrait être le dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information