VIDEO. Nancy : un miroir d'eau pour se rafraîchir au parc de la Pépinière

Le miroir d’eau du Parc de la Pépinière a été inauguré, mercredi 29 juin 2022. L’esplanade de jets d’eau remplace le bassin et la fontaine. Pour la ville de Nancy, c’est aussi un engagement écologique et la promesse d'un lieu pour se rafraîchir lors de fortes chaleurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était une installation attendue par les Nancéiens. Le miroir d’eau du parc de la Pépinière a été officiellement mis en marche, mercredi 29 juin 2022. Brumisation, plans inclinés… Cette esplanade pour petits et grands dispose de 54 jets d’eau. Ils peuvent être traversés librement, en raison de leur faible puissance.

Et cette nouvelle attraction de 671 m² remplace l'ancien bassin. Ce dernier datait de 1963. La ville de Nancy a procédé à son réaménagement, en raison de son vieillissement. Le miroir d'eau, c'est à découvrir dans cette vidéo :

Inauguration parc de la pépinière ©France Télévisions

La commune souhaite avant tout miser sur la gestion des ressources. La zone de collecte des eaux a été étendue pour les éclaboussures, avec un traitement de brome et non de chlore. Le but est d’éviter les eaux stagnantes. Au total, le coût du chantier est estimé à un million d’euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité