VIDEO. Nancy : un miroir d'eau pour se rafraîchir au parc de la Pépinière

Publié le

Le miroir d’eau du Parc de la Pépinière a été inauguré, mercredi 29 juin 2022. L’esplanade de jets d’eau remplace le bassin et la fontaine. Pour la ville de Nancy, c’est aussi un engagement écologique et la promesse d'un lieu pour se rafraîchir lors de fortes chaleurs.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C’était une installation attendue par les Nancéiens. Le miroir d’eau du parc de la Pépinière a été officiellement mis en marche, mercredi 29 juin 2022. Brumisation, plans inclinés… Cette esplanade pour petits et grands dispose de 54 jets d’eau. Ils peuvent être traversés librement, en raison de leur faible puissance.

Et cette nouvelle attraction de 671 m² remplace l'ancien bassin. Ce dernier datait de 1963. La ville de Nancy a procédé à son réaménagement, en raison de son vieillissement. Le miroir d'eau, c'est à découvrir dans cette vidéo :

durée de la vidéo: 02 min 08
Miroir d'eau ©France Télévisions

La commune souhaite avant tout miser sur la gestion des ressources. La zone de collecte des eaux a été étendue pour les éclaboussures, avec un traitement de brome et non de chlore. Le but est d’éviter les eaux stagnantes. Au total, le coût du chantier est estimé à un million d’euros.