Voeux 2018 des politiques et des préfectures : Twitter n'a pas la cote en Lorraine

Très peu d'élus ont utilisé le réseau social de l'oiseau bleu ces 31 décembre 2017 et 1er janvier pour présenter leurs voeux aux lorrains. Nous en avons cependant trouvé quelques uns qui s'y sont exprimés. Quand aux préfectures de Lorraine, elles en font un usage divers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contrairement aux années précédentes, les voeux sur Twitter semblent être passés de mode.

En tout cas pour les élus lorrains, en l'occurrence ceux qui ne se sont pas contentés de relayer les tweets de voeux émis par leurs institutions (Ville de Metz ou encore Metz-Métropole, par exemple).

En voici donc quelques uns que nous avons repérés.

Images, multilinguisme et citation​

Le premier élu de lorraine à s'être exprimé, immédiatement après minuit, est le député européen et conseiller régional Grand Est d'extrême-droite, Florian Philippot :
Député PS, le Meurthe-et-Mosellan Dominique Potier a fait le choix de l'image et de la citation :
Patronne du MoDem 54, Danièle Noël a choisi pour sa part une illustration de la Place Stanislas et des voeux en français et en anglais :
Et le maire de Nancy, Laurent Hénart, a émis ses voeux à la mi-journée, en trois tweets, orientés sur l'avenir, la transition écologique et l'espérance :

Préfectures et Twitter

Du côté des services préfectoraux lorrains, seul le compte twitter du préfet de la Meuse (@prefet55) présente des voeux de bonne année dans leur version traditionnelle :

La palme de l'originalité revient au préfet des Vosges (@prefet88) avec des voeux orientés, en images, sur des gestes simples d'économies d'énergie :

Sur Twitter, le préfet de Meurthe-et-Moselle (@prefet54), a montré toute la soirée son parcours à la rencontre des fonctionnaires mobilisés en ce soir de réveillon.

Mais pour les voeux, il cède la place au président Emmanuel Macron en relayant les voeux du chef de l'Etat à la Jeunesse :

Enfin, et c'est notre voeux pour le compte Twitter de la préfecture de la Moselle (@Prefet57) : que son community manager retrouve les codes d'accès du compte de l'institution, pour informer les Mosellans en 2018, comme il le faisait... en 2013, date de son dernier tweet !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité