• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Voeux 2018 : pour Jean Rottner c'est déjà fait, depuis Metz

© Capture d'écran Page Facebook Région Grand Est
© Capture d'écran Page Facebook Région Grand Est

Le président de la Région Grand Est n'a pas attendu pour présenter ses voeux pour l'année nouvelle. Il n'a pas hésité à griller la politesse au président de la République en publiant son message sur les réseaux sociaux dès la mi-journée, ce 31 décembre 2017 !

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Il n'a attendu ni le passage à l'année nouvelle, ni même qu'Emmanuel Macron présente les siens aux français : Jean Rottner a publié dès la mi-journée, ce dimanche 31 décembre 2017, ses voeux aux Alsaciens, Lorrains et Champardennais depuis la Page Facebook et le compte Twitter de la Région Grand Est.

Et tant pis pour ceux qui pensent, au choix, que cela porte malheur ou que c'est un manque de bienséance républicaine. Car au fond, la tradition  qui veut que les voeux d'un exécutif soient présentés après ceux du président de la République n'est écrite nulle part à notre connaissance.

"Apporter des réponses concrètes"

Enregistrés depuis un couloir de l'abbaye Saint-Clément, site de l'ancien conseil régional de Lorraine à Metz (Moselle), ces voeux sont l'occasion pour le président du Grand Est de rappeler les actions menées depuis deux ans, d'abord par son prédécesseur démissionnaire Philippe Richert, puis sous sa responsabilité depuis octobre dernier

Dans une situation économique encore fragile (...), il appartient aux élus (...) de travailler sans relâche pour apporter des réponses concrètes aux besoins exprimés par la population.

Emploi, formation, transports, jeunesse, Europe ou encore développement des territoires, Jean Rottner balaye en un peu plus d'une minute les différentes thématiques relevant de la responsabilité politique de l'institution régionale, avant de souhaiter une bonne année aux habitants du Grand Est.

Regardez les voeux de Jean Rottner :

 

Pas de voeux sur le site internet de la région

Étonnamment, le message de voeux du président Rottner n'apparaissait pas sur le site internet de la Grande Région ce 31 décembre, à 16h, soit plus de quatre heures après leur publication sur les réseaux sociaux de l'Institution.

Peut-être le community manager des réseaux sociaux de Jean Rottner ne dispose-t-il pas des codes d'accès au site internet ;-)

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus