400 kilos de courges ont été livrées à la banque alimentaire par le jardin botanique de Nancy ce mardi 14 novembre. Elles seront distribuées aux personnes en situation de précarité. De quoi faire de bonnes soupes d’automne.
Potiron rouge d’Étampes, Courge pleine de Naples, Potiron Galeux d’Eysines, que de jolis petits noms de courges. Toutes figuraient avec d’autres plus classiques comme le Potiron ou le Potimarron dans la livraison du jardin botanique Jean-Marie Pelt de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce mardi 14 novembre à la banque alimentaire.
"Certaines ont des formes bizarres ou sont peu connues, d’autres sont plus classiques. Une partie a poussé au jardin botanique. Les autres ont été achetés. Toutes ont servi à la décoration du jardin botanique pour Halloween.
Alors pour éviter le gaspillage, comme chaque année, on en fait don à la banque alimentaire", nous explique Karim Benkhelifa, responsable des collections botaniques tempérées.
Plus de bénéficiaires à la banque alimentaire
Pour Julien Ber, directeur de la Banque alimentaire de Meurthe-et-Moselle, cette livraison et un plus non négligeable. "Nous avons une hausse des bénéficiaires. Elles tombent bien. On va pouvoir les proposer pour faire de bonnes soupes."
Les courges seront distribuées par la banque alimentaire aux personnes en situation de précarité en passant par les CCAS des 20 communes de la Métropole du Grand Nancy et par les Restos du Cœur.