Opération "stickers" par les Jeunes Agriculteurs de Meurthe-et-Moselle

Les Jeunes Agriculteurs (J.A) 54 ont lancé samedi une grande opération "stickers" dans les grandes surfaces de Meurthe-et-Moselle.
Le but : repérer mentions des origines de la viande et du lait, et d'apposer, en cas de conformité, un sticker représentant un smiley souriant.

Les Jeunes Agriculteurs de Meurthe-et-Moselle continuent à se battre pour que l'origine des viandes et du lait soit clairement indiquée sur chaque produit.

A cet effet, ils ont effectué samedi des "opération de contrôles" dans les grandes surfaces du département.
Investissant les espaces commerciaux, ils ont donc pris le temps de vérifier et contrôler chaque produit, chaque barquette, afin de vérifier si l'origine de ceux-ci était bien et clairement indiquée sur les barquettes et emballages.

Et d'apposer un sticker représentant un smiley souriant en cas de conformité.


L'indication de l'origine permet en effet au consommateur de bénéficier d'une information concernant ce qu'il mange ou boit, mais également de faire ses choix s'il privilégie l'achat de producteurs français, régionaux ou locaux.

Nos journalistes Evelyne Billot et Bruno Courtaux sont allés à leur rencontre à Lunéville.
Si dans la première grande surface, il ne nous a pas été permis de tourner, dans la seconde, nous voyons les Jeunes Agriculteurs apposer des stickers et informer la clientèle.

Par exemple, une barquette de viande vient d'Irlande : pas de problème, son origine est clairement indiquée sur l'emballage.


Reportage.

Les Jeunes Agriculteurs (J.A) 54 ont lancé samedi une grande opération "stickers" dans les grandes surfaces de meurthe-et-moselle. Le but : repérer les origines de la viande et du lait, et d'apposer, en cas de conformité, un sticker représentant un smiley souriant ©France Télévisions