Pont-à-Mousson (54) : opération nettoyage de printemps au Bois le Prêtre

Les enfants du quartier "Bois le Prêtre" à Pont-à-Mousson (54) viennent de participer à un "grand nettoyage" de printemps.
Le but, encadrés, étant de ramasser déchets et détritus dans leur quartier. Une action citoyenne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mo-ti-vés...

Ils l'étaient, les enfants du "Bois le Prêtre", ce quartier de Pont-à-Mousson (54).
Conviés à une grande opération de "nettoyage de printemps", ils ont été nombreux à répondre présent.

Encadrés par animatrices et animateurs, ils sont partis à la collecte des déchets se trouvant sur la voie publique.
Munis de pinces et de sacs, ils se sont donc amusés à collecter tout ce qui pouvait constituer une pollution physique, visuelle ou olfactive.


Un loisir parfaitement citoyen, qui fait partie de l'une des nombreuses animations que le contrat de ville va permettre de proposer.

Pour la municipalité, le but est de se réapproprier les quartiers, de générer ces actions citoyennes, de sensibiliser au respect de l'environnement et des autres, mais également de donner une image positive de ces quartiers.

Yves Quéméner et Delphine Lahondé ont suivi cette opération.

Les enfants du quartier "Bois le Prêtre" à Pont-à-Mousson (54) viennent de participer à un "grand nettoyage" de printemps. Le but, encadrés, étant de ramasser déchets et détritus dans leur quartier. Une action citoyenne. ©France Télévisions



Localisation