Quel avenir pour le service d'urgences du centre hospitalier de Pont-à-Mousson ?

Un rapport publié par le Figaro lundi 31 août 2015, fait état d'une liste de services d'urgences d'hôpitaux qui pourraient être menacés. Rapport immédiatement démenti par le ministère de la Santé. En lorraine, Emile Gallé à Nancy, Gérardmer et Pont-à-Mousson figurent sur la liste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le centre hospitalier de Pont-à-Mousson est-il menacé ?

Il figure en tout cas sur la liste publiée par le quotidien "Le Figaro", avec Emile Gallé à Nancy et Gérardmer.

L'hôpital de Pont-à-Mousson qui avait déjà vu une menace sur son service d'urgences de nuit en 2013, avait été fermé deux mois d'été.
Et c'est justement cette année 2013 qui a fait l'objet de l'étude, et d'éventuelles menaces sur les établissements recevant moins de 10 000 patients par an.



Pont-à-Mousson, qui reçoit en moyenne plus de 11 000 patients par an ces cinq dernières années, avait justement vu, du fait de la fermeture estivale, sa moyenne légèrement chuter.

Les explications de Dominique Duforest et Arnauld Salvini

Quel avenir pour le centre hospitalier ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information