Sécurité publique en Meuthe-et-Moselle : état des lieux en 4 tweets

Lundi 23 janvier 2017, Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, a présenté le "bilan 2016 de la sécurité intérieure dans le département" et annoncé les priorités pour 2017. La synthèse en  quatre tweets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, a présenté, lundi 23 janvier 2017, le "bilan 2016 de la sécurité intérieure dans le département" et annoncé les priorités pour 2017. La synthèse en  quatre tweets.

Les effectifs


4.541 personnels des forces de sécurité sont présents dans le département selon le tableau du 1er janvier 2017 présenté à l'occasion de la réunion.
La majorité d'entre-eux sont issus des sapeurs-pompiers (2.504) et de la police Nationale (1.039).
Les effectifs du dispositif sentinelle ont été doublé par rapport à 2016 et 313 réservistes de la gendarmerie nationale ont été ajoutés au dispositif général.

Les mesures liées à l'état d'urgence


50 perquisitions administratives ont été menées en Meurthe-en-Moselle depuis novembre 2015. Vingt gardes à vues ont été  prononcées, elles ont été suivies de 9 condamnations pénales, 4  assignations à résidence et 4 interdiction de sortie du territoire.


Les atteintes aux personnes


Si les violences intra-familiales et crapuleuses ont régressés, les atteintes volontaires à l'intégrité physique ont augmenté de même que les faits de violences gratuites.


Les atteintes aux biens


Cette délinquance a globalement baissé en 2016 par rapport à 2015 : -7% pour les cambriolage, -26% pour les vols liés à l'automobile et -65% pour les vols à main armée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information