Meurtre du Vosgien Jérémie Labrousse : Samir Dardouri condamné à trente ans de prison

Après deux heures de délibéré mardi 22 mai, la cour d'appel du Var a condamné Samir Dardouri à trente ans de prison, assortis d'une peine de sûreté de vingt ans. Il a tué Jérémie Labrousse, un étudiant vosgien au mois d'août 2013 dans une rue de Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samir Dardouri, a été condamné, par la cour d'assises du Var (83), mardi 22 mai 2018, à trente ans de prison, assortis d'une peine de sûreté de vingt ans.

Il avait égorgé un étudiant vosgien, Jérémie Labrousse, pour lui voler sa montre à Marseille (13), en pleine rue, près de la gare Saint-Charles en 2013.    

"Une mort qui a ébranlé un pays tout entier"

a dit l'avocat général, mardi 22 mai 2018. Dans son réquisitoire, il avait demandé la reclusion criminelle à perpétuité contre Dardouri.

L' agression, en plein centre-ville de Marseille, avait suscité une vive émotion en Lorraine, pendant la campagne pour les élection municipales de 2014.

En première instance, en 2017, l'accusé avait été condamné de la réclusion criminelle à perpétuité. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information