Après deux heures de délibéré mardi 22 mai, la cour d'appel du Var a condamné Samir Dardouri à trente ans de prison, assortis d'une peine de sûreté de vingt ans. Il a tué Jérémie Labrousse, un étudiant vosgien au mois d'août 2013 dans une rue de Marseille.
Samir Dardouri, a été condamné, par la cour d'assises du Var (83), mardi 22 mai 2018, à trente ans de prison, assortis d'une peine de sûreté de vingt ans.
Il avait égorgé un étudiant vosgien, Jérémie Labrousse, pour lui voler sa montre à Marseille (13), en pleine rue, près de la gare Saint-Charles en 2013.
#Vosges : la peine prononcée par la cour d'appel du Var est plus clémente pour celui qui a tué le Vosgien Jérémie Labrousse d'un coup de tesson dans les rues de #Marseille https://t.co/f5kvSDUegl
— Vosges Matin (@VosgesMatin) May 23, 2018
a dit l'avocat général, mardi 22 mai 2018. Dans son réquisitoire, il avait demandé la reclusion criminelle à perpétuité contre Dardouri."Une mort qui a ébranlé un pays tout entier"
L' agression, en plein centre-ville de Marseille, avait suscité une vive émotion en Lorraine, pendant la campagne pour les élection municipales de 2014.
En première instance, en 2017, l'accusé avait été condamné de la réclusion criminelle à perpétuité.