Mort de Jérémie Labrousse : l’affaire jugée à Aix-en-Provence

La mort de ce jeune étudiant Vosgien en août 2013 à Marseille avait suscité une vive émotion. Son agresseur présumé,  Samir Dardouri,  qui comparait devant les Assises des Bouches-du-Rhône a déjà été condamné sous 137 noms différents en Europe !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 12 mai 2017 s’ouvre devant les Assises des Bouches-du-Rhône à Aix en Provence le procès de Samir Dardouri. Ce multirécidiviste est connu dans de nombreux pays d’Europe pour des faits de violences et de vols. Ce marocain de 35 ans est poursuivi cette fois pour meurtre précédé de tentative de vol avec arme.

Les faits remontent à la nuit du 9 aout 2013 sur  le boulevard d’Athènes à Marseille. Jérémie Labrousse, jeune étudiant originaire des Forges dans les Vosges est agressé en plein centre-ville. Une agression violente portée à la gorge avec un tesson de bouteille.

« Il n’a laissé aucune chance à  la victime » ont précisé les experts et  le médecin légiste

Jérémie Labrousse, la gorge tranchée, décédera à l’hôpital deux jours plus tard des suites de ses blessures.L’affaire avait suscité presque immédiatement une vive émotion, à quelques mois seulement des élections municipales.

Née en décembre 1991 à Epinal dans les Vosges, Jérémie Labrousse avait interrompu au moment des faits ses études. Il vivait depuis peu à Nice après avoir décroché un travail dans un hôtel monégasque. Le soir du drame  soir même le jeune homme envoyait un SMS à  l’une des amies : «j’arrive dans deux minutes». Ce fut son dernier message
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information