Meurtre de Durrenbach : deux suspects interpellés

Le fils de Béatrice Bowe et sa compagne sont actuellement en garde à vue. Le 6 avril dernier, la sexagénaire avait été découverte sans vie dans sa maison par les pompiers. La piste criminelle avait été rapidement envisagée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura donc fallu deux petits mois à la section de recherche de Strasbourg pour remonter la piste familiale dans l'affaire " Béatrice Bowe".

Selon nos confrères des DNA, le fils de la victime, âgé de 29 ans et sa compagne, coiffeuse à Haguenau ont été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête.
On ignore encore dans quelle mesure ces deux protagonistes sont impliqués dans le meurtre de la sexagénaire avec qui, seule certitude pour le moment, ils entretenaient des relations houleuses.

Un village sous le choc


Le corps sans vie de Béatrice Bowe avait été découvert par les pompiers le 6 avril dernier dans sa maison de Durrenbach, au nord de Haguenau.
Pompiers qui avaient été appelés sur les lieux pour un début d'incendie.
La piste criminelle avait été rapidement envisagée  : le visage de la victime étant lacéré de coups probalement à l'arme blanche.



La violence du meurtre et la personnalité de Béatrice Bowe ont plongé le petit village en étant de choc.
Décrite comme sans histoires et serviable, la victime veuve depuis deux ans vivait avec son fils membre de l'équipe sénior du football club local. 
Elle participait activement à la vie du club, surnommée " la mamie des enfants du foot".

Regardez notre reportage à l'époque des faits


Plus de précisions dans la journée

 
©france3Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information