Le fils de Béatrice Bowe et sa compagne sont actuellement en garde à vue. Le 6 avril dernier, la sexagénaire avait été découverte sans vie dans sa maison par les pompiers. La piste criminelle avait été rapidement envisagée.
Il aura donc fallu deux petits mois à la section de recherche de Strasbourg pour remonter la piste familiale dans l'affaire " Béatrice Bowe".
Selon nos confrères des DNA, le fils de la victime, âgé de 29 ans et sa compagne, coiffeuse à Haguenau ont été interpellés par les gendarmes et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête.
On ignore encore dans quelle mesure ces deux protagonistes sont impliqués dans le meurtre de la sexagénaire avec qui, seule certitude pour le moment, ils entretenaient des relations houleuses.
Un village sous le choc
Le corps sans vie de Béatrice Bowe avait été découvert par les pompiers le 6 avril dernier dans sa maison de Durrenbach, au nord de Haguenau.
Pompiers qui avaient été appelés sur les lieux pour un début d'incendie.
La piste criminelle avait été rapidement envisagée : le visage de la victime étant lacéré de coups probalement à l'arme blanche.
La violence du meurtre et la personnalité de Béatrice Bowe ont plongé le petit village en étant de choc.
Elle participait activement à la vie du club, surnommée " la mamie des enfants du foot".
Regardez notre reportage à l'époque des faits
Plus de précisions dans la journée