Meurtre de Kévin à Mourmelon: déjà un an et encore beaucoup de questions

Le 2 juin 2018, Kévin, 17 ans, avait été poignardé à mort dans le parc du Bois des Sœurs de Mourmelon-le-Grand dans la Marne. Très vite, les enquêteurs s'orientaient vers la piste d'un guet-apens fomenté par sa petite amie. Ce dimanche 2 juin 2019, la famille organise une marche blanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marche blanche évitera le parc du Bois des Sœurs, où Kévin, Mourmelonnais de 17 ans, a trouvé la mort, poignardé à 20 reprises, le 2 juin 2018. Pour les proches, mais aussi pour toute la petite ville de garnison, le souvenir de cet assassinat reste vif et douloureux et la marche, qui partira à 16 heures de la gendarmerie, devrait se dérouler dans une grande dignité. 

Il faut dire que les circonstances du drame ont profondément marqué les habitants de Mourmelon. Le samedi 2 juin 2018, Kévin était retrouvé agonisant sur l'herbe de ce parc public, poignardé à mort. Dès le surlendemain, sa petite amie et un autre adolescent de 17 ans étaient placés en garde à vue.

Très vite, les enquêteurs s'orientent vers la piste d'un guet-apens. D'après nos informations, la jeune fille n'aurait pas supporté d'être éconduite par Kévin, et aurait alors décidé de se venger. C'est à ce moment qu'elle aurait fait appel à l'autre adolescent, le meurtrier présumé, inventant des agressions qu'elle aurait subies de la part de Kévin, afin de l'amener à tuer la victime. 

Une instruction conduite pour chef d'assassinat

Les deux acolytes auraient préparé le meurtre près d'une semaine avant les faits, entraînant de fait l'ouverture d'une information judiciaire pour assassinat et non plus pour meurtre. 
 

Depuis, l'instruction est toujours en cours, et les deux jeunes gens sont toujours en détention. Les questions sur ce qui a pu les conduire à une telle ignominie restent pour le moment sans réponses, et la reconstruction des proches semble pour le moment impossible. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information