Sortie de résidence artistique, au Pôle d’avenir Ecurey dans la Meuse, la compagnie "Atelier Mobile" présente, dimanche 13 mai à 16h30, "Nicolette et Aucassin", sa toute nouvelle création.
Dimanche 13 mai 2018 à 16h30, au COUACC - Pôle d’avenir Ecurey, dans la Meuse, la compagnie "Atelier Mobile" dévoile le résultat de sa résidence artistique, commencée le 2 mai.
Nicolette et Aucassin
Ce spectacle, accessible à tous à partir de six ans, est une histoire d’amour et d’aventure du XIIIe siècle, réécrite pour l’occasion. La compagnie "Atelier Mobile" travaille sur la vulgarisation de textes issus de la littérature ancienne.Parcours artistique et sensoriel
Ouvert avant et/ou après le spectacle, ce sentier de six mètres de large sur douze mètres de long, emmène les spectateurs le long du chemin tracé par le roman.Un quai d’embarquement les accueillent pour le voyage : passé la porte des Jaguars, petits et grands traversent la prairie et la forêt réalisée en tubes électriques de PVC. Ils s'atttarderont le long du chemin tortueux pour atteindre la hutte magique et odorante, faite de tôle ondulée. Le parcours se finit par la traversée de la mer et la découverte de Carthage, conçue en panneaux de signalisation
Imaginé à la manière d’un train fantôme, le sentier de "Nicolette et Aucassin" est entièrement réalisé en matériaux de récupération. Des îlots à la fois visuels et sensoriels illustrent les moments fort du Chantefable.