Les faits se sont déroulés mardi 23 juin 2015. Une jeune femme de 25 ans, chargée d'entretenir les communs d'un immeuble de la cité Gérard, est agressée par un individu qui la force à le suivre dans un appartement et la viole. Elle sera retrouvée vivante par les gendarmes, dans un puisard.
Mardi 23 juin 2015. Une jeune femme de 25 ans effectue des travaux d'entretien dans les communs d'un immeuble de la "cité Gérard".
Elle est alors agressée par un homme qui la force à le suivre dans un appartement.
Déshabillée, la victime est alors victime d'un viol.
Craignant qu'elle ne s'échappe il la conduit alors vers un puisard où il la fait tomber, et obstrue l'ouverture avec pas moins de... 70 kg de pierres et détritus. Il la laisse là, tout en prenant soin de dissimuler le véhicule appartenant à sa victime.
Alertés par les cris de la jeune femme, des témoins alertent la gendarmerie qui trouveront la victime, nue, au fond du puisard et pourront la délivrer.
Rapidement interpellé, l'homme mettra 24 heures à reconnaître les faits.
Il vient d'avouer le viol.
Si l'auteur présumé, quadragénaire, est inconnu des services de police, il n'en ressort pas moins qu'il risque une lourde peine de prison pour le viol, qui est un crime (et pour la séquestration), qui peut encore s'alourdir si le magistrat instructeur décide d'y ajouter la qualification de "tentative de meurtre".