Crédit Agricole : le site de Bar-le-Duc ne fermera pas, les salariés soulagés

La direction de Crédit Agricole de Lorraine a annoncé le maintien d'un site sur Bar-le-Duc, soulageant ainsi les 76 salariés concernés. Cette décision fait suite à une importante mobilisation des syndicats et des employés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué ce mercredi 4 décembre 2024, l’intersyndicale annonce que la direction de Crédit Agricole de Lorraine a décidé de maintenir le site de Bar-le-Duc. L’information a été communiquée la veille aux 76 salariés du site meusien.

Ce matin, les syndicats sont soulagés, comme nous l’explique Geoffrey Vizot, Secrétaire du CSE-Syndicat SUDCAM : "Il s’agit d’une bonne décision qui acte le maintien des emplois dans la Meuse. C’est aussi une satisfaction et un soulagement pour toutes les parties prenantes de ce dossier, à commencer par les 76 salariés concernés". 

Les activités se poursuivront dans un nouveau lieu, au centre-ville de Bar-le-Duc, indique, sur son compte Facebook, Franck Ménonville, sénateur de la Meuse et Conseiller régional Grand Est. 

Une mobilisation importante

Une pétition relayée sur les réseaux sociaux comptait plus de 1000 signataires dès le début de la mobilisation. La grève et l’appel à quitter la banque ont sans doute pesé sur les négociations. "La mobilisation a démontré, s’il le fallait, que les Meusiens étaient attachés au Crédit Agricole de Lorraine. Cela a pu s’exprimer de différentes manières, mais désormais nos collègues ont à cœur de reprendre leur travail "normalement" pour servir au mieux nos clients."

Le Crédit Agricole de Lorraine, qui devait prendre sa décision le 20 décembre, n’a donc finalement pas attendu jusque-là pour annoncer le maintien du site de Bar-le-Duc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information