Meuse : record du monde pour la plus grande fête foraine en Lego

Le mosellan Stéphane Grosmangin détient, depuis ce lundi 25 avril 2022, le record du monde de la plus grande fête foraine en briques de Lego. Il avait réalisé cet exploit au Château de Thillombois, dans la Meuse, en novembre 2021.

C'est officiel, le mosellan Stéphane Grosmangin détient un nouveau record mondial. Le célèbre Guinness des Records a homologué son défi fou de réaliser la plus grande fête foraine en briques de jeu de construction.

C'est dans le cadre prestigieux du château de Thillombois, en novembre 2021, que ce passionné présentait ce diorama au public. Stéphane se déclare aujourd'hui "très heureux de cette reconnaissance, c'est l'aboutissement du travail récompensé". 

Pour l'instant, je veux profiter de cette victoire

Stéphane Grosmangin

Les chiffres sont vertigineux : 7 mois de préparation, 60 heures d'installation, un millions de briques utilisées sur plus de 30 m2. Ce constructeur, attiré très jeune par l'univers forain, a réalisé son rêve. Pas de nouveau record en vue, excepté si un challenger venait à le détrôner. "Pour l'instant, je veux profiter de cette victoire" nous confie le recordman.

Une nouvelle exposition sera visible lors de la Saint-Nicolas de Thillombois en fin d'année. Avec cette fois, pour thème, le cirque et les marchés de Noël. Il exposera également les camions et les remorques contenant la fête foraine démontée pour "montrer l'envers du décor."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité