Ce vendredi 6 septembre 2024 lors de l’audience au Tribunal de commerce de Bar-le-Duc (Meuse), le juge décide de prolonger le redressement judiciaire de l’entreprise meusienne jusqu’au 8 novembre. Un soulagement pour les 120 salariés.
En juillet dernier la papeterie meusienne Stenpa a été placée en redressement judiciaire, seulement 10 mois après son rachat. Ce vendredi 6 septembre 2024, le tribunal de commerce lui laisse deux mois pour redresser la barre et trouver un repreneur fiable.
C’est encore une lueur d’espoir pour cette entreprise centenaire. La papeterie de Stenay va bénéficier de deux mois de prolongation de son activité.
"On ne crée plus de dettes… Des clients nous en avons !"
Alain Magisson, délégué CGT
Alain Magisson était présent à l’audience ce vendredi 6 septembre 2024. Cette entreprise, il y tient. Lui et ses collègues se sont battus pour la sauvegarde de leurs emplois il y a un an lors de la précédente reprise qui s’est avérée être "un mauvais plan".
Aujourd’hui leur entreprise peine à se relever mais les salariés ne baissent pas les bras.
" Nos arguments nous ont permis de gagner ce temps. Tout reste à faire mais on sera plus serein pour chercher un repreneur. On va travailler sur tous les fronts. C'est une bouffée d'oxygène supplémentaire", explique le syndicaliste. "On a toujours des commandes mais on produit en fonction de l’argent qu’on a. On achète d’abord la matière première et comme nous n’avons pas un gros roulement de trésorerie, on produit peu" , précise Alain Magisson secrétaire du CSE et délégué CGT de la papeterie Stenpa.
Quelques sociétés ont présenté un intérêt pour le rachat de l’entreprise mais pour l’instant aucun repreneur sérieux ne s'est déclaré.