Cet article date de plus de 3 ans

Le forum social contre le nucléaire en visite à Bure

Pour débattre de toutes les questions liées à la lutte contre le nucléaire, un groupe d'une trentaine de personnes a souhaité pouvoir se rendre sur Bure (55), à l'issue du 3ème forum social mondial antinucléaire qui vient de terminer à Paris.
Un voyage a donc été organisé dimanche 5 novembre 2017.
© Photo Bruno Demange France 3 Lorraine
Un groupe d’une trentaine de personnes, ayant participé au troisième forum social mondial antinucléaire ces derniers jours à Paris a souhaité pouvoir se rendre sur Bure (55) à l'issue de cette réunion. Un voyage a donc été organisé dimanche 5 novembre 2017.
Dans ce groupe, beaucoup d'étrangers. Car pour eux, Bure et CIGEO ne font qu'un. Un seul nom.  C'est aussi devenu un lieu qu'ils connaissent désormais.

Parmi les visiteurs, des japonais, très sensibilisés, et même inquiets face à cette problématique nucléaire depuis le drame de Fukushima en mars 2011.
Ensuite, tout le groupe s'est rendu sur le site du laboratoire de l'Andra, avant de poursuivre une rencontre avec les militants locaux.

Le reportage de Bruno Demange et Bruno Courtaux
durée de la vidéo: 01 min 27
Un groupe d’une trentaine de personnes, ayant participé au forum social mondial antinucléaire à Paris, est venu à Bure ©France 3 Lorraine




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie environnement société