Le forum social contre le nucléaire en visite à Bure

Pour débattre de toutes les questions liées à la lutte contre le nucléaire, un groupe d'une trentaine de personnes a souhaité pouvoir se rendre sur Bure (55), à l'issue du 3ème forum social mondial antinucléaire qui vient de terminer à Paris.
Un voyage a donc été organisé dimanche 5 novembre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un groupe d’une trentaine de personnes, ayant participé au troisième forum social mondial antinucléaire ces derniers jours à Paris a souhaité pouvoir se rendre sur Bure (55) à l'issue de cette réunion. Un voyage a donc été organisé dimanche 5 novembre 2017.
Dans ce groupe, beaucoup d'étrangers. Car pour eux, Bure et CIGEO ne font qu'un. Un seul nom.  C'est aussi devenu un lieu qu'ils connaissent désormais.

Parmi les visiteurs, des japonais, très sensibilisés, et même inquiets face à cette problématique nucléaire depuis le drame de Fukushima en mars 2011.
Ensuite, tout le groupe s'est rendu sur le site du laboratoire de l'Andra, avant de poursuivre une rencontre avec les militants locaux.

Le reportage de Bruno Demange et Bruno Courtaux

©France 3 Lorraine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information