Douaumont : des ossements retrouvés et ramenés en Allemagne

Un sac plastique contenant des ossements et des objets personnels de plusieurs soldats allemands a été retrouvé à Trèves, lundi 18 novembre 2013, sur le pas de la porte de l'association qui gère les cimetières militaires allemands.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des ossements, deux plaques d'identification militaire et des objets personnels de plusieurs soldats allemands de la Première Guerre Mondiale ont été retrouvés dans un sac plastique. La découverte a été faite par l'association qui gère les cimetières militaires allemands de Trèves, sur le pas de sa porte.

Une lettre anonyme explique que les restes des soldats ont été trouvés sur un chantier à proximité de l'ossuaire de Douaumont, près de Verdun.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité