Législatives 2022 : Florence Goulet (RN) élue dans la Meuse

Publié le Mis à jour le

Florence Goulet est élue députée dans la deuxième circonscription de la Meuse. Au soir du second tour des législatives, dimanche 19 juin, elle récolte 53,5 % des suffrages. Une élection qui confirme la dynamique du Rassemblement national dans le département.

C’est désormais officiel dans la deuxième circonscription de la Meuse. Florence Goulet accède à l’Assemblée nationale avec 53,5 % des voix, contre 46,5 % pour Anne Bois, la candidate de la majorité présidentielle.

"Je suis heureuse et émue", assure Florence Goulet, à l’annonce des résultats législatifs, ce dimanche 19 juin 2022. Dans la circonscription, la nouvelle députée était une "parachutée assumée. Je suis fière que les électeurs m’aient accordé leur confiance, d’autant plus que je ne suis pas originaire du département".

Florence Goulet avait obtenu 33,43% des voix lors du premier tour. Une avance confortable devant Anne Bois, de la majorité présidentielle (19,06%). Pour elle, l’objectif est "maintenant de participer à un contre-pouvoir du gouvernement. Cela va être le cas notamment sur la réforme des retraites".

La trésorière départementale du Rassemblement national explique avoir "fait une campagne de proximité dans le département. J'ai axé ma candidature en faveur du pouvoir d’achat. Je veux aussi agir sur la désertification territoriale".

Cette ancienne parlementaire a rejoint le parti de Marine Le Pen l’année dernière. "Je suis très heureuse pour les autres candidats de mon parti. Nous partageons les mêmes valeurs de défense des Français. Nous devons arrêter le saccage social du gouvernement Macron ».

Retrouvez l'ensemble des résultats des circonscriptions de la Meuse pour le second tour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité