Ligny-en-Barrois : 25 habitants évacués pour une fuite de gaz après un feu de voiture

Les pompiers de la Meuse ont procédé à l'évacuation de 25 habitants de Ligny-en-Barrois dans la nuit du 11 au 12 juin en raison d'une fuite de gaz provoquée par l'incendie d'un véhicule en stationnement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs habitants de Ligny-en-Barrois ont eu un réveil quelque peu agité cette nuit du 11 au 12 juin.

Vers minuit et demi les pompiers ont été appelés pour un feu de voiture à hauteur du 80 rue Leroux. La chaleur dégagée a fait fondre le coffret d'alimentation gaz de l'habitation, entrainant une fuite sur une conduite de moyenne pression.

 

L'habitante du logement concerné a été réveillée et évacuée tout comme 24 autres riverains. En état de choc elle a été hospitalisé à Bar-le-Duc.

"Nous avons évacué 25 personnes qui se trouvaient à proximité de la fuite de gaz et nous avons mis en place un périmètre de sécurité" a précisé la capitaine Rozenn Ribot qui a pris le commandement des secours.

Une procédure gaz renforcée a été mise en place en attendant l'arrivée de l'équipe d'intervention de GRDF. Les gendarmes ont épaulé les pompiers pour faire respecter la zone de sécurité.

 

L'équipe de GRDF est parvenue a stopper la fuite vers 1h40. Des mesures de concentration dans l'air ont ensuite été effectuées pour permettre aux riverains de regagner leurs domiciles.

 

 

Le dispositif de secours a été levé vers 2h30.

Les raisons de l'incendie sont pour l'heure inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information