Après l'annulation de l'élection départementale dans le canton de Verdun 1, les électeurs sont invités à voter le dimanche 4 décembre pour le premier tour. Les binômes candidats ne sont pas encore connus. Le dépôt des candidatures ne débute que début novembre.
Dans le canton de Verdun 1, les électeurs sont invités à se rendre aux urnes le dimanche 4 décembre 2022 dans le cadre du premier tour des élections départementales partielles et dimanche 11 décembre si un second tour est nécessaire.
En juin dernier, le binôme socialiste formé par Dominique Gretz et le maire de Verdun, Samuel Hazard s'était aisément imposé dans le canton de Verdun 1 avec près de 82 % des voix lors du second tour.
Dans la foulée, un recours avait été déposé par leurs adversaires divers droite, Marie Jeanne Dumont et Ivan Paris, à propos du suppléant de Samuel Hazard, le duo estimant que le poste d’ingénieur en charge d’un service à la DDT (Direction Départementale des Territoires) de la Meuse ne permettait pas à Philippe Dehand d’être candidat. Le tribunal administratif de Nancy a donné raison aux requérants.
Les candidats ne sont pas encore connus. Le dépôt des candidatures est prévu entre le mercredi 2 au jeudi 10 novembre.