EVENEMENT : la cathédrale de Verdun accueille la crèche initialement prévue à Notre-Dame de Paris

A un mois de Noël, l’installation de la crèche qui était dédiée initialement à Notre-Dame de Paris a débuté mardi 26 novembre à la cathédrale de Verdun (Meuse). Elle va se poursuivre jusque samedi, jour où se tiendra l’inauguration de la crèche.

La crèche provençale prévue initialement pour Notre-Dame de Paris est arrivée mardi 26 novembre 2019 à la cathédrale Notre-Dame de Verdun. Mais l’incendie du mardi 15 avril à Paris a complètement bousculé les choses.
L’installation de la crèche, qui était dédiée initialement à Notre Dame de Paris, va durer trois jours en Meuse.

Une centaine de santons 

La crèche est constituée dans la plus pure tradition des crèches de Provence avec les "créchistes" d’Arles (association internationale des santonniers) qui sont passionnés et passionnants.
Tous les santons sont le fruit du travail de l’un des meilleurs ouvriers de France. 
L'originalité de la crèche vient de son côté à la fois biblique et provençal. La crèche des santons de Provence sera présentée à la cathédrale Notre-Dame de Verdun du dimanche 1er décembre 2019 au dimanche 2 février 2020.

L’inauguration est prévue samedi 30 novembre.
 Localisation :
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité