Verdun : un meeting aérien pour commémorer la Grande Guerre

© MaxPPP
© MaxPPP

Dimanche 28 août 2016, l'aéroclub Robert Thiéry de Verdun (55) accueille un meeting aérien sur la base du Rozelier. L'évènement rendra hommage aux forces aériennes qui jouèrent un rôle crucial dans la Bataille de Verdun avec la présence exceptionnelle de la Patrouille de France. 

Par Delphine Lahonde

A l'occasion du Centenaire de 14-18, l'aéroclub Robert Thiéry organise un meeting aérien en hommage aux forces de l'Air qui marquèrent la Grande Guerre. Dimanche 28 août 2016 à partir de 10h, l'aérodrome du Rozelier accueillera des appareils qui retraceront plus de 100 ans d'aviation. Des modèles utilisés pendant la Première Guerre Mondiale comme le Nieuport 28, un avion de chasse français, seront présentés au public.


La Bataille de Verdun, une guerre aérienne 

Jusqu'alors peu utilisé à des fins militaires, l'aviation occupa une place stratégique dans les combats de la Grande Guerre à partir de 1916. La Bataille de Verdun fut l'un des tournants décisifs de son utilisation par les forces armées.
Le spectacle aérien commencera à 14h. Des démonstrations de voltige seront exécutées grâce à la participation d'associations et de pilotes lorrains. Les Alphajets de la Patrouille de France viendront également traverser le ciel meusien.

Retrouvez le programme complet du meeting aérien du Centenaire sur le site internet dédié.

Localisation :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus