Dans le cadre de la semaine franco-allemande et européenne, le ministre de l’Economie Bruno le Maire, a animé au Centre Mondial de la Paix à Verdun, ce lundi 12 octobre, une master class par internet sur les relations de la France et de l’Allemagne auprès de cinq mille lycéens

Bruno le Maire, ministre de l’Economie et Martin Schulz, ancien président du Parlement européen, se sont réunis à Verdun, ce lundi 12 octobre 2020, au Centre Mondial de la Paix, des Libertés et des Droits de l'Homme, dans le cadre de la semaine franco-allemande et européenne.

Au programme : expositions, conférences et éducation aux médias. Avec la crise sanitaire, c’est toute l’organisation qui a dû être revue. Les conférences sont accessibles sur internet avec l’opportunité de poser ses questions aux invités.

On ne construit pas d’avenir quand on ne connait pas son histoire

Bruno le Maire, ministre de l’Economie

Cette semaine est organisée et financée par la France, le ministère des affaires étrangères, mais aussi l’Allemagne. Une collaboration qui montre l’importance d’éduquer et de travailler sur les relations franco-allemandes.

Verdun est un lieu privilégié pour consolider l'amitié franco-allemande. Ce territoire a été marqué dans sa chair par la Première Guere mondiale et par les affrontements entre la France et l’Allemagne.
"C’est très important de rappeler aux nouvelles générations, aux jeunes d’où ils viennent et quels ont été les déchirements successifs entre la France et l’Allemagne : les guerres de 1874, de 1914 et celle de 1939-1945", souligne Bruno le Maire, "on ne construit pas d’avenir quand on ne connait pas son histoire."

La semaine franco-allemande et européenne devrait permettre de dévoiler les projets pour les années à venir et accélérer ceux en cours.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité